L’accès aux soins facile - Alturgences - OVHcloud Marketplace

L’accès aux soins facile - Alturgences


Description

Solution simplifiant l’accès aux soins immédiats pour les patients et la gestion de la patientèle pour les professionnels de santé.
  • Version V1.2
  • Date de mise à jour 12/06/2021
  • Date de sortie Juillet 2019
  • Langages FR
  • Langue de l'interface utilisateur Français
  • Type(s) d'utilisateur Professionnel, Particulier
En savoir plus
Contacter un conseiller Marketplace

Nous vous répondons sous 24 heures.

Détails


Présentation

 

Alturgences est une application aidant ses utilisateurs (patients) à trouver un professionnel de santé disponible immédiatement sans rendez-vous depuis une map avec le délais d’attente sur place indiqués. Pour les établissements de santé, Alturgences vient les aider sur la gestion du flux de patients dans la salle d’attente ainsi que sur leurs agendas.

 





Fonctionnement

 

Alturgences permet aux patients d’avoir un parcours médical le plus simple et logique possible : j’ai un problème, je regarde, choisis sur la map où je peux aller et je n’ai plus qu’a me rendre sur place. Le patient peut affiner ses recherches avec des filtres d’établissements (hôpitaux, cabinets, centres…), par spécialités (généraliste, pédiatre, dentiste …) mais aussi par langues parlées dans l’établissement.

Les patients ont accès aux délais d’attente sur place qui est maintenu à jour. En choisissant un établissement, il est possible de lancer l’itinéraire sur google map depuis l’application. Pour les professionnels de santé, un module de gestion est à disposition permettant de gérer les horaires d’affichage de l’établissement sur la map et aussi de modifier le délais d’attente dans la salle d’attente.

 


Ainsi, les professionnels de santé ont un contrôle total de leur salle d’attente : Trop de personnes en attente ? On peut alors augmenter le temps d’attente ou alors retirer la visibilité sur la map. Le professionnel de santé peut accueillir plus de patients ? On peut diminuer le délais d’attente affiché sur la map pour inciter les patients à venir.

Avec l’arrivée, en septembre 2021, du forfait urgences patient, ayant pour but de majorée à hauteur de 18€ une visite aux urgences dites « injustifiés » à la charge du patient/ mutuelle, et la centralisation des appels d’urgences, le futur numéro 112, Alturgences permet d’informer les patients sur les alternatives aux urgences environnantes et d’évités d’encombrer la plate-forme ainsi que les services d’urgences.

 

 

À qui s’adresse la solution

 

Notre solution s’adresse, pour le côté application, à toutes personnes se trouvant sur le territoire français, ayant besoin de soins immédiats hors urgence vitale. Pour toutes les entreprises, nous permettons à leurs collaborateurs d’avoir dans la poche une réponse simple et rapide en cas d’un besoin médical immédiat.
Pour les tours opérateurs, nous permettons aux vacanciers, qu’ils soient français ou étrangers, d’avoir cette même réponse simple et rapide.

 



Nous nous adressons aussi aux mutuelles, en permettant à leurs adhérents, d’éviter le forfait urgences patient (18€ par visites aux urgences « injustifiés », à partir de septembre 2021), de diminuer le reste à charge avec des professionnels de santé pratiquant des honoraires de secteur 1 et de mettre en avant les groupes/établissements de santé partenaires.

 



Enfin, notre solution s’adresse a tous professionnels de santé pour les aidés au quotidien dans la gestion de leur établissement et horaires.

 

Besoin d'aide ou une question ?

 

Utilisez le bouton à droite "J'ai une question" afin de poser votre question, nous vous répondrons d'ici 24h.

 

Pas encore d’avis utilisateurs sur ce produit

Laisser un avis

Vous devez être connecté pour donner votre avis

Chargement...

Loader