Solution de stockage - Shadow Drive - OVHcloud Marketplace

Solution de stockage - Shadow Drive


Description

Shadow Drive est une solution de stockage en ligne sécurisée et abordable, basée sur Nextcloud. Vous pouvez uploader vos données et y accéder depuis n'importe quel appareil, en préservant totalement leur confidentialité.
  • Types d'utilisateurs Particulier
  • Langue de l'interface utilisateur Français
  • Existe sans engagement Oui
En savoir plus
Nous contacter

Une question sur cette solution ? envie d'une démo ? besoin d'un devis ?... Contactez-nous.

Détails


Notre infrastructure européenne est conçue dans un souci de conformité et héberge vos fichiers en toute sécurité sans les exploiter. Shadow Drive s’appuie sur les technologies de chiffrement de bout-en-bout en transit et côté client, est équipé d’une protection contre les attaques de force brute et s’appuie sur la redondance des disques.
Les clients desktop et mobile vous aideront à synchroniser automatiquement vos fichiers.

 


Vous pouvez également connecter des sauvegardes tierces ou des appareils NAS pour mieux les intégrer dans votre écosystème.
Les app mobiles Shadow Drive permettent le téléchargement automatique des photos et vidéos avec noms de fichiers et tri des dossiers personnalisés, l'upload uniquement en wifi et le support HEIC. Les photos prises sur votre mobile peuvent être synchronisées en temps réel sur tous vos autres appareils.


Shadow Drive est gratuit jusqu'à 20 Go, sans publicité ni exploitation de vos données à des fins commerciales. Shadow Drive Premium propose un stockage jusqu'à 2 To pour 8,99€ TTC /mois (7,49€ HT / mois).
Shadow Drive est conçu en partenariat avec Nextcloud, le leader mondial des plateformes de stockage en open source.
Shadow Drive est disponible dans 12 pays : France, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Italie, Suède, Danemark et Espagne. Notre solution de stockage sera bientôt disponible en Amérique du Nord.

 





Fonctionnement

Shadow Drive peut être synchronisé avec les clients locaux sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android pour garder des fichiers locaux et à distance toujours synchronisés.
Les données sont chiffrées depuis votre appareil vers l'emplacement de stockage final.
Shadow Drive s'appuie sur un chiffrement total via TLS (Transport Layer Security).
Les données sont chiffrées :

En transit :

  • Entre votre appareil et l'infrastructure Shadow Drive
  • Entre les éléments de l'infrastructure (entre les serveurs web, les datacenters et l'infrastructure de stockage).
  • Au repos : les équipes Shadow Drive travaillent actuellement au chiffrement au repos pour renforcer la sécurité globale de notre solution. Parallèlement, si la sécurité est une préoccupation importante pour vos données, nous recommandons un chiffrement côté client avant de les stocker sur notre solution cloud. Vous pouvez par exemple envisager la solution Boxcryptor (veuillez noter que nous ne soutenons pas officiellement cette solution).

 



 

 

Points forts de la solution

 

  • Une solution simple et pratique
  • Gratuit jusqu'à 20 Go
  • Sans publicité ni exploitation de vos données à des fins commerciales. 

 



  

À qui s’adresse la solution

 

Aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent disposer d’une offre de stockage simple, sécurisée, souveraine et sans aucune utilisation de vos données.

 

Pas encore d’avis utilisateurs sur ce produit

Laisser un avis

Vous devez être connecté pour donner votre avis

Chargement...

Loader