Créée en 2011 et membre du Groupe Shadow, la société Genymobile n’est autre qu’un expert et pionnier du streaming Android, notamment grâce à son produit principal: l’émulateur Android Genymotion, qui compte des millions d’utilisateurs dont plus de 20 000 sociétés, le tout réparti dans plus de 150 pays. Spécialisée dans les couches basses Android et initialement connu pour ses missions de service auprès d'entreprises diverses, la société est également un éditeur de logiciels et plus précisément de solutions Android. Depuis sa création, et en plus de son émulateur de référence Genymoton, la société a développé des solutions spécifiques à certains besoins croissants, notamment la possibilité de kiosquer des appareils grâce à GenyKiosk (utilisation centrée) ou encore la possibilité de déployer toute une flotte mobile sur Android grâce à la solution Genydeploy.
Genymobile contribue fortement dans l'Open Source avec des logiciels très utilisés dans l'écosystème Android comme Scrcpy (ou Screen Copy - application gratuite de duplication d'écran) ou encore et Gnirehtet (permet aux appareils d'utiliser la connexion internet de l'ordinateur sur lequel ils sont branchés).
Aujourd'hui, la société regroupe de multiples talents répartis sur trois bureaux, entre la France (Paris & Lyon) et les Etats-Unis (San Francisco).